EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Grand-Lemps (38690)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante est habilité à prendre soin quotidiennement de nos aînés, notamment les plus sensibles. Il y a seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes au Grand-Lemps en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Grand-Lemps (38690)

EHPAD du Grand Lemps

EHPAD du Grand Lemps
249 Route De Chartreuse - 38690 Le Grand-Lemps

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD du Grand-Lemps : quelques informations

L'EHPAD du Grand Lemps est une maison de retraite médicalisée privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé au Grand-Lemps

Au Grand-Lemps on recense quatre généralistes sans oublier une officine. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CH de Rives est toutefois accessible à 8 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital de Voiron est localisé à 13 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Yves Touraine se situe à 24 kilomètres. Ce dernier dispose d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants du Grand-Lemps ?

La ville se trouve dans le département de l'Isère. Elle relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité affichait une densité de 240,6 habitants/km². En effet, la population totale du Grand-Lemps se chiffrait à 3 082 habitants, et le territoire de la ville couvre 12,81 kilomètres carrés. Concernant la densité de population, cette localité occupait donc le 96e rang à l'échelle du département de l'Isère.

La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,92 % d'étudiants et élèves ou encore 5,88 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,85 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.