EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Marcilly-le-Hayer (10290)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Une multitude de prestations et de services sont proposés au sein des maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. On comptabilise seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Marcilly-le-Hayer, dans l'Aube (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Marcilly-le-Hayer (10290)

card-img-top

EHPAD Résidence Les Tilleuls
25 Bis Rue De La Mothe - 10290 Marcilly-le-Hayer

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Marcilly-le-Hayer : quelques informations

L'EHPAD Résidence Les Tilleuls est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double varie de 62 à 76 euros par jour, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Marcilly-le-Hayer

Une officine en plus d'un médecin généraliste sont implantés à Marcilly-le-Hayer. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la municipalité. 21 km distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier de Romilly Sur Seine. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Sens est localisé à 29 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Troyes est disponible à 32 kilomètres, et offre un accès à une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Marcilly-le-Hayer ?

La localité compte parmi les municipalités de l'Aube (10). Elle fait partie de la région Grand-Est. En 2015, la densité de la localité atteignait 20,8 habitants par km². En effet, Marcilly-le-Hayer dénombrait 716 habitants sur 34,45 kilomètres carrés de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité se classait alors à la 202e position parmi les municipalités du département de l'Aube.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,3 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,06 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 10,08 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On recensait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des agriculteurs mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.