EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-André-le-Gaz (38490)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, en particulier les plus fragiles. Saint-André-le-Gaz, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-André-le-Gaz (38490)

Maison de Retraite Des Abrets

Maison de Retraite Des Abrets
21 Rue Gambetta - 38490 Les Abrets

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Résidence Bayard

EHPAD Résidence Bayard
20 Rue Pasteur - 38490 Saint-André-le-Gaz

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Saint-André-le-Gaz : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Bayard est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette structure propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 65,39 à 81,39 euros par jour, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 65 et 81 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Saint-André-le-Gaz

À Saint-André-le-Gaz on trouve une officine ainsi qu'un médecin généraliste. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Saint-André-le-Gaz même. Le CH Yves Touraine est toutefois disponible à 10 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital de Voiron se trouve à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 22 kilomètres séparent la localité du CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu. Un service de réanimation, ou encore un IRM y sont accessibles.