EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Jean-de-Braye (45800)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de services et de prestations sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont accueillies. À Saint-Jean-de-Braye, dans le Loiret (Centre-Val de Loire), on comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Jean-de-Braye (45800)

EHPAD Les Écureuils

EHPAD Les Écureuils
20 Rue Corne De Cerf - 45800 Saint-Jean-de-Braye

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Jean-de-Braye : quelques informations

L'EHPAD Les Écureuils est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 66 et 81 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-Braye

À Saint-Jean-de-Braye il y a neuf médecins spécialistes, dont six radiologues, un gynécologue et deux ophtalmologues ainsi que six officines. On retrouve par ailleurs 13 généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Saint-Jean-de-Braye même. Cependant le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source se trouve à 9 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Saint-Jean-de-Braye ?

La municipalité est une ville du département du Loiret. Elle est située dans la région du Centre-Val de Loire. Le territoire de la ville couvre 13,67 km². En 2015, on évaluait à 20 123 le nombre d'habitants de la municipalité, ce qui représente 1 472,1 habitants par kilomètre carré. Saint-Jean-de-Braye avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département du Loiret.

Le taux d'activité était assez notable. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on recensait 10,3 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,18 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,97 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des employés. On retrouvait également des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.