Résidences seniors en location à Aime (73210)

Les résidences seniors se destinent à des retraités à la recherche de sérénité et d'autonomie. Ces logements permettent de générer ou encore de maintenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. On retrouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Aime-la-Plagne, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Aime (73210)

Résidence Chateau Poencet

Résidence Chateau Poencet
151 Route de Villaroland - 73210 Aime

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Aime-la-Plagne : quelques informations utiles

La Résidence Chateau Poencet est un foyer logement privé situé à Aime-la-Plagne.

Les infrastructures de santé à Aime-la-Plagne

Une pharmacie en plus de cinq généralistes sont implantés à Aime-la-Plagne. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité d'Aime-la-Plagne même. Le CH de Moutiers se trouve cependant à 10 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Bourg St Maurice est disponible à 13 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. 23 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier d'Albertville. Un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y est accessible.

Qui sont les habitants d'Aime-la-Plagne ?

La ville est une ville du département de la Savoie (73), et relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville dénombrait 4 434 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 94,26 kilomètres carrés, la densité de population de la municipalité atteignait alors 47 habitants par km². Parmi les villes du département de la Savoie, Aime-la-Plagne occupait donc le 155e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,1 % de pré-retraités et retraités mais également 6,78 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 3,99 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.