Résidences seniors en location à Saint-Genix-sur-Guiers (73240)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités à la recherche de confort et de convivialité. Libres, les résidents peuvent prendre part à des animations organisées par l'établissement, en sécurité. Saint-Genix-les-Villages, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Genix-sur-Guiers (73240)

Logement Foyer Les Terrasses

Logement Foyer Les Terrasses
Rue des Pins - 73240 Saint-Genix-sur-Guiers

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Genix-les-Villages en quelques chiffres

Le Logement Foyer Les Terrasses est un foyer logement privé louant des appartements F1 ou F2 à 40 personnes à la retraite. En septembre 2020, les F1 sont proposés pour 786,47 euros mensuels. Le loyer est de 932,55 euros par mois pour un appartement F2, réduits à 914,26 euros pour les personnes touchant l'Aide Sociale à l'Hébergement.

Les infrastructures de santé à Saint-Genix-les-Villages

À Saint-Genix-les-Villages il y a six médecins généralistes ainsi que deux pharmacies. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Saint-Genix-les-Villages même. Le CH Yves Touraine est cependant disponible à 6 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Belley est situé à 18 km, et est pourvu d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. 20 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier Metropole Savoie-Chambery Nh. Un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Saint-Genix-les-Villages ?

Localisée dans le département de la Savoie, la municipalité se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une population totale évaluée à 2 384 habitants et 25,33 kilomètres carrés de superficie, la localité avait une densité de population de 94,1 habitants par km² en 2015. Au niveau du département de la Savoie, cette ville occupait donc le 89e rang en termes de densité de population.

Le taux d'activité était assez élevé. De toute la population en âge de travailler de Saint-Genix-les-Villages, 5,99 % d'étudiants et élèves ou encore 7,72 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,04 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la ville.