Résidences seniors en location à Salins-les-Thermes (73600)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes à la retraite en quête de convivialité et de sérénité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de diverses prestations leur garantissant bien-être mais également confort. Salins-Fontaine, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Salins-les-Thermes (73600)

Logement Foyer Notre Foyer

Logement Foyer Notre Foyer
422 Avenue Du Château - 73600 Salins-les-Thermes

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Salins-Fontaine : quelques informations utiles

Le Logement Foyer Notre Foyer est un foyer logement privé pouvant héberger 70 retraités dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, comptez 656,48 euros de loyer mensuel pour un hébergement de type F1. Un F1Bis revient à 649,43 euros par mois. Le loyer d'un appartement F2 est de 736,52 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Salins-Fontaine

Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité de Salins-Fontaine même. Le CH de Moutiers est cependant disponible à 1 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Bourg St Maurice est situé à 24 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier d'Albertville se trouve à 25 kilomètres. Un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie y est accessible. 49 km séparent la localité du Centre Hospitalier Metropole Savoie-Chambery Nh. Il dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.

Qui sont les habitants de Salins-Fontaine ?

Salins-Fontaine compte parmi les municipalités du département de la Savoie. Elle se situe en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 1 005 habitants répartis sur 8,66 kilomètres carrés de superficie, soit 116,1 habitants/km². Au sein du département de la Savoie, cette localité arrivait donc en 71e position en termes de densité de population.

La population était en grande majorité active. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,48 % d'élèves et étudiants ou encore 6,83 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,14 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.