Résidences seniors en location à Albertville (73200)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes à la retraite souhaitant sérénité et confort. Ces hébergements permettent de créer ou de maintenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. On retrouve deux structures pouvant accueillir des retraités à Albertville, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Albertville (73200)

Résidence DOMITYS Le Parc de Jade

Résidence DOMITYS Le Parc de Jade
47 Avenue Eugène Ducretet - 73200 Albertville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 149€par mois

Voir la fiche
Résidence Les Quatre Vallees

Résidence Les Quatre Vallees
221 Chemin des Trois Poiriers - 73200 Albertville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Albertville en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS Le Parc de Jade est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 132 personnes âgées.

La Résidence Les Quatre Vallees est un foyer logement situé à Albertville. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Albertville

Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à Albertville avec 31 médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la gastro-entérologie ou encore la pneumologie. Par ailleurs, on compte 18 généralistes en plus de 10 pharmacies. Le Centre Hospitalier d'Albertville est l'unique centre hospitalier de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe. Le CH de Moutiers est localisé à 22 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Annecy-Genevois Site Annecy est accessible à 36 kilomètres, et possède un service de cardiologie, un service de réanimation, ainsi qu'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants d'Albertville ?

Sous-préfecture du département de la Savoie (73), la municipalité dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité dénombrait 18 969 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 17,4 km², la densité d'Albertville s'élevait donc à 1 090,2 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de la Savoie.

Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,6 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,29 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,71 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées dans la ville.