Résidences seniors en location à Anglet (64600)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite appréciant convivialité et confort. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers organisés par l'établissement, en sécurité. À Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine), on recense quatre résidences pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Anglet (64600)

card-img-top

Résidence belle Fontaine
15 Rue Barthes - 64600 Anglet

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Anglet : quelques informations utiles

Les Patios d'Or d'Anglet est une résidence services d'Anglet appartenant au secteur privé.

La Résidence Amatigà est une résidence pour seniors située à Anglet. Elle relève du secteur privé.

La Résidence belle Fontaine est une résidence services privée située à Anglet.

Les Jardins d'Arcadie d'Anglet-Résidence Esplanade Montaury est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 100 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Anglet

À Anglet il y a un nombre élevé de spécialités médicales, 39 spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on retrouve des radiologues, des ophtalmologues, des gastro-entérologues ou encore des gynécologues. En outre, il y a 60 généralistes sans oublier 14 pharmacies. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Toutefois le Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque est localisé à 2 kilomètres. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Dax-Site du Lanot est disponible à 41 km, et dispose d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants d'Anglet ?

Localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64), la municipalité se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine. La population totale de la localité était estimée à 38 724 habitants en 2015. Anglet avait une densité de 1 422,6 habitants par kilomètre carré répartis sur 27,22 km² de superficie. Cette municipalité arrivait alors parmi les villes les plus denses du département des Pyrénées-Atlantiques.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,45 % de retraités et pré-retraités mais également 10,75 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,95 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.