Résidences seniors en location à Baigts-de-Béarn (64300)

Les personnes âgées souhaitant confort et convivialité peuvent faire le choix d'une solution de logement comme les résidences séniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des activités organisées par l'établissement, en sécurité. On compte uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Baigts-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Baigts-de-Béarn (64300)

card-img-top

Foyer Logement Cassagnabere
72 Rue La Canère - 64300 Baigts-de-Béarn

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Baigts-de-Béarn : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Cassagnabere est une résidence autonomie de Baigts-de-Béarn relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Baigts-de-Béarn

Deux médecins généralistes sont installés à Baigts-de-Béarn. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Orthez est situé toutefois à 7 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Dax-Site du Lanot est accessible à 25 km, et est équipé d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Dax se trouve à 26 kilomètres. Un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, mais aussi une IRM y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Baigts-de-Béarn ?

Localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64), la ville fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la ville dénombrait 869 habitants, et Baigts-de-Béarn couvre un territoire de 13,41 km². De fait, la densité de la ville s'élevait à 64,8 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité arrivait donc au 161e rang à l'échelle du département des Pyrénées-Atlantiques.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 6,12 % d'étudiants et élèves ou encore 13,17 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,42 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres.