Résidences seniors en location à Billère (64140)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour personnes âgées en quête d'autonomie et de confort. Ces hébergements permettent de créer ou d'entretenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités à Billère, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Billère (64140)

card-img-top

La Pastourelle
12 Avenue Lons - 64140 Billère

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Billère : quelques informations utiles

La Pastourelle est une résidence services privée pouvant héberger 14 personnes à la retraite dans des appartements F1. En juillet 2020, un appartement revient à 536,91 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Billère

22 généralistes ainsi que six officines sont installés à Billère. On compte aussi huit spécialistes, dont un pédiatre, un psychiatre et six radiologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la localité. 3 kilomètres distancient toutefois la localité du Centre Hospitalier de Pau. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Billère ?

Située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), la municipalité fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population totale de la localité se chiffrait à 13 134 habitants en 2015. La superficie de Billère couvre 4,42 km², la densité de population de la municipalité était alors de 2 971,5 habitants/kilomètre carré. Cette ville était de fait la municipalité la plus dense du département des Pyrénées-Atlantiques.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,14 % de retraités et pré-retraités mais également 9,57 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,09 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.