Résidences seniors en location à Urepel (64430)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées appréciant confort et sérénité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des activités organisées par l'établissement, en sécurité. Urepel, dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Urepel (64430)

card-img-top

Logement Foyer d'Urepel
Ancien Presbytère - 64430 Urepel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Urepel en quelques chiffres

Le Logement Foyer d'Urepel est un foyer logement situé à Urepel. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Urepel

Il n'y a pas d'hôpital à Urepel même. Toutefois le Centre Hospitalier de Saint-Palais est localisé à 42 kilomètres. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque se trouve à 47 km, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Urepel ?

Urepel est localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle dépend de la région Nouvelle Aquitaine. La municipalité s'étend sur une superficie de 26,21 km². En 2015, la population de la localité était de 292 habitants, ce qui représente une densité de population estimée à 11,1 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette localité arrivait alors au 502e rang à l'échelle du département des Pyrénées-Atlantiques.

Le taux d'activité était assez élevé. À Urepel, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,95 % d'étudiants et élèves mais aussi 9,09 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,11 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait également des agriculteurs, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires ou encore des cadres.