Résidences seniors en location à Beaumont-le-Roger (27170)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées désirant confort et convivialité. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations gérées au sein de l'établissement, en sécurité. Il y a seulement un établissement pouvant accueillir des retraités à Beaumont-le-Roger, dans l'Eure (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Beaumont-le-Roger (27170)

Résidence de La Risle

Résidence de La Risle
Rue de Belgique - 27170 Beaumont-le-Roger

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Beaumont-le-Roger : quelques informations utiles

La Résidence de La Risle est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 ou F2 à destination des personnes à la retraite. Elle peut loger 115 personnes. En juillet 2020, pour un F1, le loyer atteint 544,68 euros mensuels. Comptez 587,59 euros de loyer mensuel pour un logement de type F2.

Les infrastructures de santé à Beaumont-le-Roger

Une pharmacie ainsi que cinq médecins généralistes sont implantés à Beaumont-le-Roger. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Le CH Bernay est localisé cependant à 12 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est disponible à 26 km, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Qui sont les habitants de Beaumont-le-Roger ?

La localité fait partie du département de l'Eure. Elle compte parmi les villes de la région de la Normandie. En 2015, on chiffrait à 3 012 le nombre d'habitants de la ville. Beaumont-le-Roger s'étend sur une superficie de 36,49 km², soit une densité de population s'élevant à 82,5 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Eure, cette localité occupait donc le 192e rang en termes de densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 7,86 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,41 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,64 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. On comptabilisait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.