Résidences seniors en location à Boulazac (24750)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes à la retraite à la recherche de confort et d'autonomie. Ces hébergements permettent de créer mais également d'entretenir des liens sociaux et vivre des instants de convivialité. Boulazac Isle Manoire, en Dordogne (Nouvelle Aquitaine), a son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Boulazac (24750)

card-img-top

Foyer Résidence Lou Cantou Dau Pinier
Route de Jaunour - 24750 Boulazac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Boulazac Isle Manoire en quelques chiffres

Le Foyer Résidence Lou Cantou Dau Pinier est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 40 retraités.

Les infrastructures de santé à Boulazac Isle Manoire

Trois médecins spécialistes, dont un ophtalmologue, un psychiatre et un pédiatre en plus de trois officines sont installés à Boulazac Isle Manoire. On trouve par ailleurs sept généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Boulazac Isle Manoire même. Le Centre Hospitalier de Perigueux se trouve toutefois à 3 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi est accessible à 41 kilomètres, et dispose d'une IRM.

Qui sont les habitants de Boulazac Isle Manoire ?

La municipalité fait partie du département de la Dordogne (24). Elle est située en Nouvelle Aquitaine. La superficie de la municipalité s'étend sur 57,46 kilomètres carrés. En 2015, la ville affichait une population de 10 510 habitants, de fait, la densité de population de Boulazac Isle Manoire atteignait 182,9 habitants/km². Cette municipalité faisait donc partie des municipalités les plus denses du département de la Dordogne.

Le taux d'activité était plutôt important. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,9 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,19 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,53 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à l'échelle de la municipalité.