Résidences seniors en location à Ribérac (24600)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour retraités souhaitant convivialité et confort. Autonomes, les résidents peuvent participer à des activités prévues par l'établissement, en toute sécurité. Seule une structure est présente à Ribérac en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ribérac (24600)

card-img-top

Résidence des Personnes Agées
7 Boulevard François Mitterand - 24600 Ribérac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Ribérac en quelques chiffres

La Résidence des Personnes Agées est une résidence autonomie privée pouvant héberger 80 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Ribérac

14 spécialistes sont établis à Ribérac pratiquant par exemple la psychiatrie, la radiologie, la dermatologie ou encore l'ophtalmologie. En outre, on trouve trois pharmacies ainsi que six généralistes. Dans la localité de Ribérac, une infrastructure hospitalière est recensée, il s'agit du Centre Hospitalier de Riberac (Rue Jean Moulin). Le Centre Hospitalier de Perigueux se trouve à 31 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Ribérac ?

La municipalité relève du département de la Dordogne. Elle est située dans la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population de la municipalité se chiffrait à 3 932 habitants répartis sur 22,65 km² de superficie. Ainsi, la ville avait une densité de population de 173,6 habitants/kilomètre carré. Ribérac faisait alors partie des localités les plus densément peuplées du département de la Dordogne.

La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,85 % de pré-retraités et retraités mais également 7,54 % d'élèves et étudiants, ainsi que 13,35 % d'autres personnes inactives. La population active se composait en grande majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.