Résidences seniors en location à Périgueux (24000)

Les retraités à la recherche de sérénité et de confort peuvent opter pour une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des activités prévues au sein de l'établissement, en sécurité. À Périgueux, en Dordogne (Nouvelle Aquitaine), on recense deux résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Périgueux (24000)

card-img-top

Villa Occitane
Rue Wilson - 24000 Périgueux

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Périgueux : quelques informations utiles

Les Girandières du Périgord Blanc est une résidence pour seniors située à Périgueux. Elle relève du secteur privé.

La Villa Occitane est une résidence autonomie privée située à Périgueux.

Les infrastructures de santé à Périgueux

À Périgueux il y a 44 médecins généralistes ainsi que 20 officines. De plus, 81 spécialistes ont leur cabinet pratiquant par exemple la cardiologie, la pneumologie, la stomatologie ou encore la gastro-entérologie. Le Centre Hospitalier de Perigueux (80 Avenue Georges Pompidou) est le seul centre hospitalier de la localité. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe sont accessibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi est localisé à 41 km, et est pourvu d'une IRM.

Qui sont les habitants de Périgueux ?

La ville est la préfecture du département de la Dordogne. Elle dépend de la région Nouvelle Aquitaine. La localité couvre une superficie de 10,11 kilomètres carrés. En 2015, Périgueux avait une population totale de 29 829 habitants, ce qui représente une densité de population de 2 950,4 habitants/km². Cette municipalité avait alors la densité de population la plus élevée du département de la Dordogne.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,98 % d'étudiants et élèves mais également 6,66 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,9 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la ville.