Résidences seniors en location à Excideuil (24160)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées à la recherche de convivialité et de sérénité. Les résidents peuvent jouir d'un certain nombre de services de proximité leur procurant confort ou encore bien-être. Seul un établissement est implanté à Excideuil en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Excideuil (24160)

card-img-top

Résidence La Prade
Avenue Auguste Grandcoing - 24160 Excideuil

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Excideuil : quelques informations utiles

La Résidence La Prade est une résidence autonomie privée qui loue des appartements F1Bis à 31 personnes à la retraite. En juillet 2020, un appartement revient à 483 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Excideuil

À Excideuil on compte une pharmacie ainsi que deux médecins généralistes. On retrouve une infrastructure hospitalière dans la municipalité d'Excideuil, le Centre Hospitalier d'Excideuil. Le Centre Hospitalier Jacques Boutard St-Yrieix est accessible à 23 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Perigueux se situe à 30 kilomètres. Ce dernier est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier " dubois " Brive est localisé à 41 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse, ainsi qu'à une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Excideuil ?

Située dans le département de la Dordogne, la localité est localisée dans la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la municipalité dénombrait 1 175 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 5,23 kilomètres carrés. La densité de population de la municipalité s'élevait alors à 224,7 habitants par km². Excideuil avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de la Dordogne.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,9 % de retraités et pré-retraités mais également 7,69 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 8,42 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi les actifs. On comptait ensuite des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires, des agriculteurs mais aussi des cadres.