Résidences seniors en location à Montpon-Ménestérol (24700)

Les personnes à la retraite à la recherche de confort et de convivialité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers prévus par l'établissement, en sécurité. On trouve uniquement une résidence pour personnes âgées à Montpon-Ménestérol en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montpon-Ménestérol (24700)

card-img-top

Résidence Le Clos Saint Roch
4 Avenue Winston Churchill - 24700 Montpon-Ménestérol

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Montpon-Ménestérol : quelques informations utiles

La Résidence Le Clos Saint Roch est une résidence autonomie privée, et propose des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Sa capacité totale atteint 4 personnes. En juillet 2020, pour un logement de type F1Bis, le loyer s'élève à 1 097,4 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un F2 est de 1 200 euros.

Les infrastructures de santé à Montpon-Ménestérol

Cinq spécialistes sont recensés à Montpon-Ménestérol pratiquant la dermatologie, la radiologie, l'ophtalmologie et la psychiatrie. De plus, on retrouve cinq généralistes ainsi que trois officines. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Montpon-Ménestérol même. Le Centre Hospitalier de Sainte Foy la Grande se situe toutefois à une vingtaine de kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est disponible à 32 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Montpon-Ménestérol ?

Localisée dans le département de la Dordogne, la ville compte parmi les municipalités de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la ville enregistrait une densité de population de 117,8 habitants par km². En effet, la population de la localité était évaluée à 5 466 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 46,39 kilomètres carrés. Au sein du département de la Dordogne, Montpon-Ménestérol arrivait alors en 34e position concernant la densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 5,57 % d'élèves et étudiants mais également 12,36 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 15,84 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.