Résidences seniors en location à Chantepie (35135)

Les personnes âgées désirant autonomie et confort peuvent choisir un type d'hébergement comme les résidences seniors. Ces logements encouragent à générer ou à maintenir un tissu social et jouir d'instants conviviaux. Chantepie, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), dispose de son propre établissement d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chantepie (35135)

OVELIA Le Patio Margot

OVELIA Le Patio Margot
2 allée Clarissa Jean Philippe - 35135 Chantepie

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
866€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors à Chantepie : quelques informations utiles

La Résidence OVELIA Le Patio Margot est une résidence services privée capable d'accueillir 102 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Chantepie

À Chantepie on compte trois médecins spécialistes, dont deux radiologues et un cardiologue sans oublier neuf médecins généralistes. Il y a aussi deux officines. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la municipalité. 3 kilomètres séparent toutefois la localité du CHRU de Rennes Site Hôpital Sud. Ce dernier est pourvus d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais est accessible à 7 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est situé à 7 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un centre de dialyse.

Quel est le portrait des habitants de Chantepie ?

La ville est une localité du département de l'Ille-et-Vilaine (35). Elle relève de la région Bretagne. Avec 11,97 km² de superficie, on chiffrait à 10 445 le nombre d'habitants de la ville, de fait, Chantepie enregistrait une densité de 872,6 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département de l'Ille-et-Vilaine.

La population était en majorité active. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,75 % d'étudiants et élèves mais également 7,25 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,42 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la localité.