Résidences seniors en location à Dinard (35800)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour retraités à la recherche de convivialité et d'autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. On retrouve trois établissements pouvant accueillir des personnes âgées à Dinard, en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Dinard (35800)

card-img-top

Foyer Logement Du Puy
73 Avenue Edouard Vii - 35800 Dinard

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence de La Sagesse
Place Du Marché - 35800 Saint-Briac-sur-Mer

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Dinard : quelques informations utiles

La Résidence La Belle Epoque est une résidence services située à Dinard. Elle appartient au secteur privé.

Le Foyer Logement Du Puy est une résidence autonomie privée louant des logements permanents de type F1 ou F1Bis à 86 personnes à la retraite. En juillet 2020, prévoyez 1 124 euros de loyer mensuel pour un hébergement de type F1. Les F1Bis sont proposés pour 1 272 euros par mois.

La Résidence DOMITYS La Belle Époque est une résidence services privée située à Dinard.

Les infrastructures de santé à Dinard

À Dinard on comptabilise un grand nombre de spécialités médicales, 14 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, il y a un gynécologue, des radiologues, un ORL ou encore un psychiatre. En outre, il y a six pharmacies sans oublier 16 médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais est toutefois disponible à 4 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville est localisé à 42 kilomètres. Il est muni d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Dinard ?

Localisée dans le département de l'Ille-et-Vilaine (35), la localité se trouve dans la région Bretagne. La ville s'étend sur un territoire de 7,82 kilomètres carrés. En 2015, Dinard dénombrait 9 936 habitants, la densité de la ville atteignait alors 1 270,6 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de l'Ille-et-Vilaine.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 13,1 % de pré-retraités et retraités mais aussi 10,21 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,84 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.