Résidences seniors en location à Laillé (35890)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités en quête de sérénité et d'autonomie. Les résidents ont la possibilité de jouir de services de proximité leur assurant confort mais également bien-être. À Laillé, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), on comptabilise seulement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Laillé (35890)

Résidence DOMITYS L'Arbre d'Or

Résidence DOMITYS L'Arbre d'Or
Bld Pierre et Marie Curie - 35890 Laillé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 199€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Laillé : quelques informations utiles

La Résidence DOMITYS L'Arbre d'Or est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 124 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Laillé

Trois médecins généralistes en plus d'une officine sont établis à Laillé. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est toutefois disponible à 13 kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ou encore à une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo se situe à une quinzaine de kilomètres. Ce dernier possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, mais aussi un centre de dialyse. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais est localisé à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Laillé ?

La ville est localisée dans l'Ille-et-Vilaine (35), et relève de la région de la Bretagne. La municipalité couvre une superficie de 32,03 km². En 2015, Laillé dénombrait 5 117 habitants, ce qui représente une densité estimée à 159,8 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville occupait donc la 80e position en termes de densité de population.

La population était en majorité active. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,89 % d'étudiants et élèves ou encore 8,51 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 3,17 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité de professions intermédiaires. Les cadres, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la ville.