Résidences seniors en location à Fougères (35300)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées appréciant confort et autonomie. Ces hébergements permettent de générer ou encore d'entretenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. On compte trois établissements qui sont en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Fougères, en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Fougères (35300)

card-img-top

Foyer Logement Henri Rebuffe
5 Rue des Recollets - 35300 Fougères

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Foyer Logement Les Cotterets
10 Boulevard de Groslay - 35300 Fougères

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Fougères en quelques chiffres

L'APPART'SENIORS SAINT JOSEPH est une résidence services privée pouvant loger 87 retraités.

Le Foyer Logement Henri Rebuffe est un foyer logement privé louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 73 retraités. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1 s'élève à 602 euros. Le loyer atteint 838 euros par mois pour un F1Bis. Pour un hébergement de type F2, comptez 881 euros de loyer mensuel.

Le Foyer Logement Les Cotterets est une résidence autonomie de Fougères appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Fougères

12 officines sans oublier 18 médecins généralistes sont implantés à Fougères. En outre, avec 30 spécialistes, ses habitants sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme l'ophtalmologie, la stomatologie, la gastro-entérologie mais aussi la dermatologie. On retrouve une infrastructure hospitalière dans la ville de Fougères, le Centre Hospitalier de Fougeres, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Fougères ?

La municipalité est une sous-préfecture de l'Ille-et-Vilaine (35), et est une localité de la région Bretagne. Avec 10,43 kilomètres carrés de superficie, on estimait à 20 235 le nombre d'habitants de la ville, la densité de population de Fougères s'élevait donc à 1 940,1 habitants/km² en 2015. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 9,54 % d'étudiants et élèves mais également 9,58 % de retraités et pré-retraités étaient recensés, ainsi que 9,83 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.