Résidences seniors en location à Concarneau (29900)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes à la retraite à la recherche de confort et de sérénité. Ces hébergements permettent de générer mais aussi d'entretenir un tissu social et profiter d'instants de convivialité. On trouve deux résidences pour personnes âgées à Concarneau dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Concarneau (29900)

Résidence DOMITYS La Chaloupe Bleue

Résidence DOMITYS La Chaloupe Bleue
26 rue Denis Papin - 29900 Concarneau

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 299€par mois

Voir la fiche
Foyer-Logement Enclos de Servigny

Foyer-Logement Enclos de Servigny
2 Rue Jean Bart - 29900 Concarneau

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Concarneau en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS La Chaloupe Bleue est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 115 retraités.

Le Foyer-Logement Enclos de Servigny est une résidence autonomie privée proposant des logements permanents de type F1Bis ou F2 à 51 retraités. En juillet 2020, comptez 1 186,75 euros de loyer mensuel pour un F1Bis. Les appartements F2 sont proposés pour 1 466,44 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Concarneau

Avec 10 médecins spécialistes, les habitants de la municipalité sont pourvus d'un nombre élevé de spécialités médicales telles que la gastro-entérologie, la radiologie, la psychiatrie ou encore l'ophtalmologie. Par ailleurs, on compte 17 médecins généralistes ainsi que neuf officines. À Concarneau, un hôpital est recensé, le Centre Hospitalier Concarneau, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper se situe à 17 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est localisé à 26 km. Il donne accès à un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Douarnenez est accessible à 37 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.