Résidences seniors en location à Quimper (29000)

Les retraités souhaitant sérénité et autonomie peuvent faire le choix d'une solution de logement comme les résidences seniors. Ces hébergements permettent de créer ou encore d'entretenir un tissu social et vivre des instants de convivialité. À Quimper, dans le Finistère (Bretagne), on recense trois résidences pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Quimper (29000)

Résidence DOMITYS Les Gavottes

Résidence DOMITYS Les Gavottes
46 route de Douarnenez - 29000 Quimper

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Béguinage Saint Corentin

Béguinage Saint Corentin
65 rue Terre Noire - 29000 Quimper

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Seniors Les Jardins d'Arcadie

Résidence Seniors Les Jardins d'Arcadie
6 rue Jules Henriot - 29000 Quimper

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Quimper en quelques chiffres

La Résidence Seniors Les Jardins d'Arcadie est une résidence services située à Quimper. Elle appartient au secteur privé.

La Résidence DOMITYS Les Gavottes est une résidence services privée située à Quimper.

Le Béguinage Saint Corentin est une résidence services de Quimper relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Quimper

80 médecins généralistes en plus de 29 officines sont implantés à Quimper. De plus, on retrouve une grande variété de spécialités médicales, 93 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on compte des radiologues, des dermatologues, des ORL mais aussi des gynécologues. Dans la municipalité de Quimper, un hôpital est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper (14 Avenue Yves Thepot). Il est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Douarnenez se trouve à 19 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est accessible à 42 km, et offre un accès à un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Quimper ?

La municipalité est la préfecture du Finistère (29), et est localisée en Bretagne. La municipalité s'étend sur une superficie de 84,59 kilomètres carrés. En 2015, on estimait à 63 508 le nombre d'habitants de la localité, la densité de population de Quimper s'élevait alors à 750,8 habitants par km². Cette localité faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département du Finistère.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 11,38 % d'étudiants et élèves mais également 7,84 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,28 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.