Résidences seniors en location à Ergué-Gabéric (29500)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour retraités à la recherche de convivialité et de confort. Libres, les résidents peuvent participer à des ateliers prévus par l'établissement, en toute sécurité. On retrouve uniquement une résidence pour personnes âgées à Ergué-Gabéric dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ergué-Gabéric (29500)

card-img-top

Foyer Logement Ti An Douric
Rue Du Douric - 29500 Ergué-Gabéric

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Ergué-Gabéric : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Ti An Douric est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes à la retraite dans des appartements F1. En juillet 2020, le loyer d'un appartement s'élève à 1 705 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Ergué-Gabéric

À Ergué-Gabéric il y a trois officines ainsi que huit généralistes. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper est cependant accessible à 7 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un scanographe, ou encore à une IRM. 24 km distancient la ville du Centre Hospitalier de Douarnenez. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est localisé à 37 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants d'Ergué-Gabéric ?

La municipalité se situe dans le département du Finistère. Elle relève de la région Bretagne. En 2015, on estimait à 8 290 le nombre d'habitants de la ville, et Ergué-Gabéric couvre un territoire de 39,71 kilomètres carrés. La densité de population de la localité était donc de 208,8 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait alors le 48e rang à l'échelle du département du Finistère.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,06 % d'étudiants et élèves mais également 12,41 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,24 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les employés et les professions intermédiaires. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à Ergué-Gabéric.