Résidences seniors en location à Bénodet (29950)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées à la recherche de convivialité et de sérénité. Les résidents peuvent profiter de différentes prestations leur procurant bien-être ou encore confort. On trouve seulement un établissement pouvant accueillir des retraités à Bénodet, dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bénodet (29950)

Les résidences seniors à Bénodet : quelques informations utiles

La Résidence services seniors LE DOMAINE DU PHARE-Cogedim Club® est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 87 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Bénodet

À Bénodet on retrouve quatre médecins généralistes sans oublier deux officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Bénodet même. 12 km distancient cependant la localité du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, mais aussi une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Douarnenez est situé à 29 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est accessible à 38 kilomètres, et détient un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Bénodet ?

La ville compte parmi les villes du département du Finistère, et dépend de la région de la Bretagne. Avec une superficie s'élevant à 10,45 km² et une population estimée à 3 505 habitants, la densité de population de la localité s'élevait à 335,4 habitants par kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité arrivait donc en 24e position parmi les villes du département du Finistère.

Le taux d'activité était faible. À Bénodet, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,09 % d'élèves et étudiants mais également 14,48 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,47 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs étaient les employés et les professions intermédiaires. Les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les ouvriers faisaient également partie des catégories implantées au sein de la municipalité. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.