Résidences seniors en location à Camaret-sur-Mer (29570)

Les retraités en quête de confort et de sérénité peuvent choisir une solution d'hébergement comme les résidences séniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations prévues par l'établissement, en sécurité. Camaret-sur-Mer, dans le Finistère (Bretagne), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Camaret-sur-Mer (29570)

Foyer Logement Ti Ar Garantez

Foyer Logement Ti Ar Garantez
Rue Du Docteur Vourch - 29570 Camaret-sur-Mer

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Camaret-sur-Mer : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Ti Ar Garantez est un foyer logement situé à Camaret-sur-Mer. Il relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Camaret-sur-Mer

Trois médecins généralistes sans oublier une officine sont établis à Camaret-sur-Mer. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la ville de Camaret-sur-Mer même. Le CHRU Brest Site Hôpital la Cavale Blanche se trouve cependant à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à une IRM, mais aussi à un caisson hyperbare. Le CHRU Brest Site Hôpital Morvan est accessible à 15 kilomètres, et est doté d'un tomographe. Le Centre de Cure Medicale & de Convalescence-Annexe du C.h. r est localisé à 17 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.

Qui sont les habitants de Camaret-sur-Mer ?

La localité compte parmi les villes du Finistère (29). Elle se situe dans la région Bretagne. Avec un territoire estimé à 13,44 km², on évaluait à 2 583 le nombre d'habitants de la ville, la densité de la municipalité atteignait alors 192,2 habitants par kilomètre carré en 2015. Au sein du département du Finistère, Camaret-sur-Mer se classait donc à la 53e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 17,01 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,92 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 10,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.