Résidences seniors en location à Créhange (57690)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités à la recherche de sérénité et de convivialité. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers organisés au sein de l'établissement, en toute sécurité. Créhange, en Moselle (Grand-Est), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Créhange (57690)

Résidence Les Roses

Résidence Les Roses
7 Rue de Bourgogne - 57690 Créhange

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Créhange en quelques chiffres

La Résidence Les Roses est un foyer logement privé pouvant loger jusqu'à 48 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un logement de type F1 atteint 837 euros. Les F1Bis sont loués pour 992 euros mensuels. Pour un appartement F2, le loyer s'élève à 992 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Créhange

À Créhange on retrouve une pharmacie en plus de trois médecins généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le CH Lemire de Saint-Avold se trouve cependant à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est disponible à 24 km, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM.

Qui sont les habitants de Créhange ?

La ville compte parmi les municipalités de la Moselle (57). Elle est localisée dans la région du Grand-Est. Le territoire de la ville est de 10,46 km². En 2015, la population totale de Créhange atteignait 3 969 habitants, la densité de la ville était alors de 379,4 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville arrivait donc au 67e rang parmi les localités du département de la Moselle.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9,91 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,67 % d'étudiants et élèves étaient comptabilisés, ainsi que 11,95 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.