Résidences seniors en location à Draguignan (83300)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités appréciant autonomie et sérénité. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On retrouve trois établissements qui sont en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Draguignan, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Draguignan (83300)

Résidence DOMITYS La Garance

Résidence DOMITYS La Garance
La Garrigue - 83300 Draguignan

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 149€par mois

Voir la fiche
Résidence Helles Seniors

Résidence Helles Seniors
167 Av Du 551Ème Bataillon des Parachutistes Americains - 83300 Draguignan

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
1 329€par mois

Voir la fiche
Résidence-Foyer Ilot de L'Horloge

Résidence-Foyer Ilot de L'Horloge
130 Rue de La Juiverie - 83300 Draguignan

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Draguignan : quelques informations utiles

La Résidence Helles Seniors est une résidence services privée pouvant héberger 66 personnes âgées.

Le Résidence-Foyer Ilot de L'Horloge est une résidence autonomie située à Draguignan. Elle appartient au secteur privé.

La Résidence DOMITYS La Garance est une résidence services séniors privée capable de loger jusqu'à 113 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Draguignan

45 médecins généralistes ainsi que 10 officines sont implantés à Draguignan. En outre, 58 spécialistes sont installés pratiquant entre autres la stomatologie, la dermatologie, la gastro-entérologie ou encore la pédiatrie. Le Centre Hospitalier la Dracenie de Draguignan est l'unique centre hospitalier de la localité, avec un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael se trouve à 26 kilomètres, et est doté d'une caméra à scintillation. Le CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR est localisé à 28 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Draguignan ?

La ville est une sous-préfecture du département du Var (83), et est localisée dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville couvre une superficie de 54,06 km². En 2015, on estimait à 40 278 le nombre d'habitants de Draguignan, la densité de population de la ville s'élevait alors à 745,1 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville arrivait donc à la 11e position parmi les localités du département du Var.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,28 % de pré-retraités et retraités mais également 8,8 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 11,8 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.