Résidences seniors en location à La Farlède (83210)

Les retraités appréciant confort et sérénité peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Ces hébergements permettent de générer ou de maintenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. À La Farlède, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur), on compte deux résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Farlède (83210)

Le Jardin des Orchidées

Le Jardin des Orchidées
225, av Charles de Gaulle - 83210 La Farlède

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 190€par mois

Voir la fiche
Alba-Flora

Alba-Flora
Avenue des Plantades - 83210 Solliès-Pont

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Foyer-Logement Roger Mistral

Foyer-Logement Roger Mistral
176 Chemin de La Font des Fabres - 83210 La Farlède

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de La Farlède en quelques chiffres

Le Foyer-Logement Roger Mistral est une résidence autonomie de La Farlède appartenant au secteur privé.

Le Jardin des Orchidées est une résidence services privée pouvant loger 66 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à La Farlède

Neuf médecins généralistes sans oublier quatre radiologues sont établis à La Farlède. Il y a également trois pharmacies. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de La Farlède même. Le CHITS Hôpital Georges Clemenceau est cependant disponible à 4 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse se trouve à 6 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.

Qui sont les habitants de La Farlède ?

Située dans le département du Var (83), la localité est une ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec une superficie évaluée à 8,33 kilomètres carrés, on chiffrait à 8 748 le nombre d'habitants de la localité, de fait, la densité de la ville atteignait 1 050,2 habitants par km² en 2015. La Farlède se classait donc parmi les localités les plus denses du département du Var.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,1 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,54 % d'étudiants et élèves, ainsi que 21,21 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.