Résidences seniors en location à La Garde (83130)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées en quête de confort et de convivialité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. Seule une structure est présente à La Garde dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Garde (83130)

Foyer-Logement Marie Curie

Foyer-Logement Marie Curie
101 Rue Jacques Prévert - 83130 La Garde

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de La Garde en quelques chiffres

Le Foyer-Logement Marie Curie est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil s'élève à 79 résidents. En septembre 2020, prévoyez 929,23 euros par mois pour un appartement.

Les infrastructures de santé à La Garde

À La Garde il y a un nombre important de spécialités médicales, et 12 spécialistes avec notamment un pédiatre, un cardiologue, un pneumologue ou encore trois psychiatres. En outre, on trouve 12 officines ainsi que 20 médecins généralistes. Le CHITS Hôpital Georges Clemenceau (421 Avenue 1er Bt Inf Marine Pacifique) est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité. Il possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 3 kilomètres séparent la municipalité du CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont disponibles.

Qui sont les habitants de La Garde ?

La localité fait partie du département du Var (83), et compte parmi les localités de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de la ville était évaluée à 25 047 habitants. La Garde affichait une densité de population de 1 595,4 habitants/kilomètre carré répartis sur 15,7 km² de superficie. Cette ville se trouvait donc parmi les localités les plus densément peuplées du département du Var.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on recensait 16,85 % d'élèves et étudiants mais aussi 6,35 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,25 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.