Résidences seniors en location à Roquebrune-sur-Argens (83520)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées à la recherche d'autonomie et de convivialité. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On compte deux résidences pour retraités à Roquebrune-sur-Argens dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Roquebrune-sur-Argens (83520)

Senioriales de Roquebrune-la-Bouverie

Senioriales de Roquebrune-la-Bouverie
Quartier de la Bouverie – Coulet Redon - 83520 Roquebrune-sur-Argens

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
149 500€par mois

Voir la fiche
Foyer-Logement Le Jas de Callian

Foyer-Logement Le Jas de Callian
Rue Du Jas de Callian - 83520 Roquebrune-sur-Argens

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Roquebrune-sur-Argens : quelques informations utiles

Le Foyer-Logement Le Jas de Callian est une résidence autonomie privée pouvant loger 42 personnes à la retraite dans des appartements F1. En juillet 2020, pour un appartement, comptez 1 484,9 euros mensuels.

Le Senioriales de Roquebrune-la-Bouverie est une résidence services publique capable d'héberger jusqu'à 91 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Roquebrune-sur-Argens

Cinq pharmacies en plus d'un ORL sont installés à Roquebrune-sur-Argens. Il y a par ailleurs 13 médecins généralistes. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Toutefois le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael est situé à 8 kilomètres. Il offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, mais aussi à une IRM. Le CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR est accessible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Roquebrune-sur-Argens ?

La ville relève du Var (83). Elle se trouve dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 123,5 habitants/kilomètre carré. En effet, la population de Roquebrune-sur-Argens s'élevait à 13 195 habitants, et la ville couvre une superficie de 106,85 km². Au sein du département du Var, cette localité occupait alors la 52e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 6,34 % d'élèves et étudiants mais également 9,93 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,43 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.