Résidences seniors en location à Équemauville (14600)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées souhaitant autonomie et sérénité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de services leur assurant confort mais également bien-être. À Équemauville, dans le Calvados (Normandie), on compte deux résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Équemauville (14600)

Les résidences seniors d'Équemauville en quelques chiffres

Le Senioriales d'Equemauville est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 51 personnes à la retraite.

Le Senoriales Equemauville est une résidence services située à Équemauville. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Équemauville

Un ophtalmologue est implanté à Équemauville. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la localité d'Équemauville même. Le CH Cote Fleurie-Site de Cricqueboeuf est localisé cependant à 6 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre se trouve à 12 km. Un service de psychiatrie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont disponibles. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est accessible à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Équemauville ?

La ville compte parmi les localités du Calvados (14), et dépend de la région Normandie. En 2015, la municipalité enregistrait une population de 1 423 habitants répartis sur 6,06 kilomètres carrés de superficie, ce qui représente une densité de population s'élevant à 234,8 habitants par km². Concernant la densité de population, cette ville arrivait donc en 77e position au niveau du département du Calvados.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité était faible. À Équemauville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 12,45 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,65 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,93 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers mais également des agriculteurs.