Résidences seniors en location à Luisant (28600)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes âgées désirant sérénité et confort. Libres, les résidents peuvent prendre part à des activités organisées au sein de l'établissement, en toute sécurité. Luisant, en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire), dispose de son propre établissement d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Luisant (28600)

card-img-top

Logement-Foyer
2 Rue Aristide Briand - 28600 Luisant

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Luisant en quelques chiffres

Le Logement-Foyer est une résidence autonomie privée, et propose des logements de type F1 ou F1Bis dédiés aux personnes à la retraite. Sa capacité maximale est de 22 résidents. En juillet 2020, le loyer s'élève à 870,6 euros mensuels pour un appartement F1. Le loyer mensuel d'un F1Bis atteint 1 020 euros.

Les infrastructures de santé à Luisant

À Luisant on retrouve quatre généralistes ainsi que trois pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la ville. Toutefois le Centre Hospitalier de Chartres Hotel Dieu est localisé à 2 km. Il est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Chartres Louis Pasteur-le Coudray est accessible à 2 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le CH Dreux se trouve à 35 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, ou encore une IRM.

Qui sont les habitants de Luisant ?

Située dans l'Eure-et-Loir (28), la municipalité fait partie de la région Centre-Val de Loire. Avec un territoire s'élevant à 4,42 kilomètres carrés, la population de la ville était de 6 659 habitants, la densité de Luisant atteignait alors 1 506,6 habitants par km² en 2015. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Eure-et-Loir.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 11,15 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,14 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,89 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.