Résidences seniors en location à La Selle-Craonnaise (53800)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes âgées à la recherche de convivialité et de confort. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers organisés au sein de l'établissement, en sécurité. La Selle-Craonnaise, en Mayenne (Pays de la Loire), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Selle-Craonnaise (53800)

card-img-top

Foyer Logement-Résidence Du Pays Bleu
30 Rue Daudier - 53800 Renazé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Foyer Les Charmilles
2 Rue de La Croix de Bray - 53800 La Selle-Craonnaise

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de La Selle-Craonnaise en quelques chiffres

Le Foyer Les Charmilles est une résidence autonomie située à La Selle-Craonnaise. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à La Selle-Craonnaise

On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de La Selle-Craonnaise. Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou se trouve cependant à 26 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe.

Qui sont les habitants de La Selle-Craonnaise ?

Localisée dans le département de la Mayenne (53), la municipalité est située dans le Pays de la Loire. En 2015 la densité de population de la localité atteignait 32,6 habitants/km². En effet, la population de la localité se chiffrait à 956 habitants, et La Selle-Craonnaise couvre une superficie de 29,37 kilomètres carrés. À l'échelle du département de la Mayenne, cette municipalité arrivait alors au 118e rang en termes de densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 6,02 % d'étudiants et élèves ou encore 6,86 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 15,05 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus nombreux parmi les actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.