Résidences seniors en location à Laval (53000)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour retraités souhaitant convivialité et autonomie. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de différentes prestations leur procurant confort ou encore bien-être. On retrouve trois résidences retraite à Laval en Mayenne (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Laval (53000)

Résidence Les Bois Précieux

Résidence Les Bois Précieux
3 Allée des Bois Précieux - 53000 Laval

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Les Jardin d'Avesnieres

Les Jardin d'Avesnieres
110 Quai d'Avesnières - 53000 Laval

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Laval en quelques chiffres

La Résidence Les Bois Précieux est une résidence services privée située à Laval.

Les Jardins d'Arcadie de Laval-Résidence La Sainte Famille est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 87 personnes à la retraite.

Les Jardin d'Avesnieres est un foyer logement de Laval appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Laval

Une grande variété de spécialités médicales sont comptabilisées à Laval avec 47 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres la gastro-entérologie, la gynécologie, la dermatologie mais aussi la radiologie. Par ailleurs, il y a 19 pharmacies sans oublier 44 médecins généralistes. Dans la ville de Laval, un hôpital est recensé : le Centre Hospitalier de Laval (33 Rue du Haut Rocher). Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou est localisé à 26 km, et dispose d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Laval ?

La municipalité est la préfecture du département de la Mayenne (53), et relève de la région Pays de la Loire. La superficie de la municipalité est de 34,25 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité enregistrait une population de 49 848 habitants, la densité de population de Laval atteignait alors 1 455,4 habitants/km². Cette municipalité avait donc la densité de population la plus élevée du département de la Mayenne.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 13,29 % d'étudiants et élèves mais également 7,94 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,19 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.