Résidences seniors en location à Le Horps (53640)

Les retraités à la recherche de confort et de convivialité peuvent choisir un type de logement comme les résidences seniors. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des activités prévues au sein de l'établissement, en toute sécurité. Au Horps, en Mayenne (Pays de la Loire), on comptabilise uniquement une résidence pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Horps (53640)

Résidence Les Hortensias

Résidence Les Hortensias
2 Impasse de La Claie - 53640 Le Horps

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors au Horps : quelques informations utiles

La Résidence Les Hortensias est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1 ou F2 à 31 personnes à la retraite. En septembre 2020, pour un hébergement de type F1, le loyer mensuel s'élève à 1 493,33 euros. Un appartement F2 revient à 1 618,19 euros mensuels.

Les infrastructures de santé au Horps

On ne recense aucun hôpital dans la localité de L'Horps même. Le Centre Hospitalier Nord Mayenne est toutefois disponible à une quinzaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe.

Qui sont les habitants du Horps ?

Le Horps est localisée en Mayenne. Elle dépend de la région Pays de la Loire. Avec 23,19 kilomètres carrés de superficie, on estimait à 758 le nombre d'habitants de la ville, ce qui représente 32,7 habitants/km² en 2015. Au niveau du département de la Mayenne, cette ville arrivait alors à la 117e position en termes de densité de population.

La population était majoritairement active. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,79 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,52 % d'étudiants et élèves, ainsi que 3,19 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. On comptait également des agriculteurs, des employés, des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.