Résidences seniors en location à Craon (53400)

Les personnes âgées en quête de convivialité et de sérénité peuvent opter pour une solution de logement telle que les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services leur assurant bien-être ou encore confort. Il y a uniquement un établissement pouvant accueillir des retraités à Craon, en Mayenne (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Craon (53400)

HISIA Craon

HISIA Craon
1 Rue du Maréchal des Logis Chef Tremblay - 53400 Craon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
472€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Craon en quelques chiffres

L'HISIA Craon est une résidence services privée capable de loger 55 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Craon

Sept médecins généralistes en plus de trois pharmacies sont installés à Craon. Dans la localité de Craon, un hôpital est comptabilisé : l'Hôpital S.o. Mayennais : site de Craon (3 Route de Nantes). Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou est accessible à 18 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier de Laval se trouve à 27 km. Un service de réanimation, un centre de dialyse, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Craon ?

Localisée dans le département de la Mayenne, la municipalité compte parmi les villes de la région Pays de la Loire. La population de la localité s'élevait à 4 509 habitants en 2015. La municipalité avait une densité de 184,9 habitants par kilomètre carré sur 24,38 km² de superficie. Craon faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département de la Mayenne.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 11,32 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,86 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,64 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.