Résidences seniors en location à Château-Gontier (53200)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes à la retraite désirant sérénité et confort. Libres, les résidents peuvent participer à des animations prévues par l'établissement, en toute sécurité. On recense trois résidences pour séniors à Château-Gontier-sur-Mayenne en Mayenne (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Château-Gontier (53200)

HISIA Saint-Fort

HISIA Saint-Fort
37bis, Avenue des Sablonnières - 53200 Saint-Fort

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
383€par mois

Voir la fiche
Le Patio

Le Patio
1 RUE MARYSE BASTIE - 53200 Château-Gontier

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Château-Gontier-sur-Mayenne en quelques chiffres

Le Patio est une résidence services située à Château-Gontier-sur-Mayenne. Elle appartient au secteur privé.

L'ALADIE Hébergements est une résidence services privée située à Château-Gontier-sur-Mayenne.

L'HISIA Saint-Fort est une résidence services privée capable d'accueillir 105 retraités.

Les infrastructures de santé à Château-Gontier-sur-Mayenne

Sept officines ainsi que 14 médecins généralistes sont implantés à Château-Gontier-sur-Mayenne. De plus, neuf médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant par exemple l'oto-rhino-laryngologie, la gynécologie, la dermatologie ou encore l'ophtalmologie. On retrouve une infrastructure hospitalière dans la municipalité de Château-Gontier-sur-Mayenne, le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou, avec un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Laval est localisé à 26 kilomètres. Un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Château-Gontier-sur-Mayenne ?

La localité est une sous-préfecture du département de la Mayenne, et se trouve dans la région Pays de la Loire. Le territoire de la localité est de 68,31 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 11 745 le nombre d'habitants de la ville, de fait, la densité de population de Château-Gontier-sur-Mayenne était de 171,9 habitants par km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de la Mayenne.

Le taux d'activité était plutôt élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,17 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,22 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,15 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.