Résidences seniors en location à Montfort-sur-Meu (35160)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour retraités appréciant convivialité et sérénité. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services leur procurant confort ou encore bien-être. Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montfort-sur-Meu (35160)

card-img-top

Foyer Logement
5 Rue de L'Ourme - 35160 Montfort-sur-Meu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Montfort-sur-Meu : quelques informations utiles

Le Foyer Logement est un foyer logement privé qui loue des hébergements permanents de type F1 à 76 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer d'un appartement s'élève à 1 430 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Montfort-sur-Meu

Beaucoup de spécialités médicales sont présentes à Montfort-sur-Meu avec 19 spécialistes. Ils pratiquent la radiologie, la dermatologie, la cardiologie et l'ophtalmologie. De plus, deux pharmacies en plus de sept généralistes sont établis. Dans la localité de Montfort-sur-Meu, un centre hospitalier est comptabilisé, il s'agit du Centre Hospitalier Montfort-Sur-Meu (33 Rue Saint Nicolas). Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est disponible à 19 km, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais est localisé à 22 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Montfort-sur-Meu ?

La municipalité se situe dans le département de l'Ille-et-Vilaine, et fait partie de la région Bretagne. En 2015, la municipalité dénombrait 6 556 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 14,07 km², ce qui représente 466 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville occupait donc le 22e rang en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. À Montfort-sur-Meu, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 10,59 % d'élèves et étudiants mais également 9,62 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,82 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.