Résidences seniors en location à Renazé (53800)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes à la retraite désirant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent profiter de prestations leur garantissant confort mais aussi bien-être. On trouve seulement une résidence retraite à Renazé en Mayenne (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Renazé (53800)

card-img-top

Foyer Logement-Résidence Du Pays Bleu
30 Rue Daudier - 53800 Renazé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Foyer Les Charmilles
2 Rue de La Croix de Bray - 53800 La Selle-Craonnaise

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Renazé : quelques informations utiles

Le Foyer Logement-Résidence Du Pays Bleu est un foyer logement privé qui propose des appartements F1Bis ou F2 à 34 retraités. En juillet 2020, le loyer s'élève à 596 euros mensuels pour un F1Bis. Un appartement F2 revient à 849 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Renazé

À Renazé on retrouve cinq médecins généralistes ainsi qu'une pharmacie. On compte une infrastructure hospitalière dans la municipalité de Renazé, l'Hôpital S.o. Mayennais : site de Renaze. Le Centre Hospitalier Intercommunal du Haut-Anjou est situé à 25 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Chateaubriant se trouve à 26 km. Ce dernier donne accès à une IRM.

Qui sont les habitants de Renazé ?

La ville relève du département de la Mayenne. Elle se situe dans la région Pays de la Loire. Avec 16,77 kilomètres carrés de superficie et une population totale s'élevant à 2 529 habitants, la municipalité enregistrait une densité de population de 150,8 habitants par km² en 2015. Parmi les villes du département de la Mayenne, cette municipalité arrivait alors en 16e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de Renazé, 7,96 % d'élèves et étudiants ou encore 13,84 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 8,04 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs mais également des cadres.