Comment utiliser les mitigeurs chez soi ?...en partenariat avec Handitec

mis en ligne le 03/12/2014 par Michele

Comment utiliser les mitigeurs chez soi ?...en partenariat avec Handitec

Quelques conseils pour l’utilisation des mitigeurs

Un robinet dit mitigeur mélange à la fois eau chaude et eau froide tout en régulant le flux d’eau. L’utilité principale du mitigeur est le fait qu’il soit à commande unique et donc plus facile à utiliser.

Pour les personnes en situation d’handicap, il est préférable de privilégier les robinets mitigeurs simples à manipuler et à atteindre. En une seule commande, vous pouvez régler la température et le débit de l’eau.

Il est impératif de respecter les zones de préhension de l’individu ; vous devrez donc positionner de manière adéquate le mitigeur. Vous pouvez par exemple le positionner sur le côté du lavabo, préférer un avec un levier rallongé et une commande infra rouge. Les hauteurs dans la douche devront être respectées (entre 90 et 130 cm) et le bec du mitigeur devra être assez long pour ne pas gêner l’accès à l’eau.

Informations subsidiaires à propos des mitigeurs

Si vous souhaitez optimiser votre robinetterie, envisagez l’intégration de mitigeurs de douche thermostatique permettant de sélectionner la température de l’eau et de la maintenir pendant toute la durée de la douche. Ce système est idéal et sécurisant pour les personnes ayant des troubles intellectuels et cognitifs lors de la douche.

Selon les thérapeutes, les mitigeurs infrarouges sont assez délicats à installer et ont besoin d’être bien adaptés en fonction du besoin de chacun. Dans certaines situations, vous pouvez également penser à installer des commandes au niveau des pieds et des genoux.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les mitigeurs, vous pouvez consulter la fiche technique « les mitigeurs » sur ce site : https://www.adaptermonlogement.fr/w/

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Besoin d'une aide à domicile ? Nous référençons plus de 3000 agences de services à domicile.

Ces articles vous intéresserons