La première pierre de la résidence Camille Saint-Saëns est posée

mis en ligne le 22/07/2019 par Jeanne

La première pierre de la résidence Camille Saint-Saëns est posée

 

C’est dans une démarche de requalification du quartier que la résidence service seniors Camille Saint-Saëns du groupe Les Villages d’Or va voir le jour fin 2020.

La résidence Camille Saint-Saëns

La résidence Camille Saint-Saëns est un habitat pour seniors à vocation sociale. La première pierre de l’établissement a été posée en présence du maire de la ville Vincent Terrail-Novès, de Jean-Baptiste Desanlis, le directeur de CDC Habitat, Jean-Luc Estournet, le Président Directeur Général du groupe Les Village d’Or.

Située dans la commune de Balma à l’Est de Toulouse et à proximité de la bibliothèque municipale et des transports en commun et commerces, la résidence sera composée de 45 logements collectifs sur 2 600 m² de surface repartie en deux bâtiments. Les appartements vont du T2 (35) au T3 (10) et sont adaptés aux personnes âgées autonomes et répondent aux conformes du concept du groupe Les Villages d’Or. Une passerelle associe les deux bâtiments et un passage piéton traverse le jardin public à proximité de la résidence.

Un partenariat entre Les Villages d’Or et CDC Habitat

La résidence naît d’un partenariat entre le groupe de résidence seniors Les Villages d’Or et CDC Habitat signé en octobre 2018. L’objectif de ce partenariat est la construction de quarante résidences de logements sociaux pour les personnes âgées. La résidence Camille Saint-Saëns sera un exemple en termes de performance environnementale et de qualité d’usage.  Le responsable de programme Floris Coucke explique « Notre concept : des résidences pour personnes âgées avec des appartements non meublés (…) La particularité de la résidence tient dans le club-house qui fera une centaine de m2. Cela sera un lieu de vie commun, où les résidents pourront profiter des animations dispensées par le régisseur. Ce régisseur s'assurera de leur bien-être et les mettra également en relation avec des prestataires de service extérieurs »

 

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Vous recherchez une résidence seniors ? Nous référençons plus de 3000 résidences en France et en Belgique.

Ces articles vous intéresserons