Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Le café est bon pour la santé à condition de ne pas en abuser

    mis en ligne le 05/09/2016 à 16:08:51 par Jeanne

    Le café est bon pour la santé à condition de ne pas en abuser

    a -A +


    Les français sont les huitièmes plus grands consommateurs de café au monde. Ça tombe bien, le café est bon pour la santé ! Il permet de lutter contre plusieurs maladies comme le cancer du côlon, Alzheimer, les cirrhoses, etc.

    Le café est bon pour lutter contre les troubles cognitifs des seniors

    Des scientifiques de différentes nationalités se sont réunis afin de comprendre le mécanisme du café sur le corps humain. Certains viennent de l’institut de Medicina Molecular qui se trouve au Portugal et d’autres de l’Inserm qui se situe à Lille en France. Leur étude a été publiée dans la revue “ Scientific Reports “. Les scientifiques montrent, à travers leurs recherches qu’une substance dans le café agit directement sur le métabolisme de nos seniors afin de protéger les troubles cognitifs associés à l'âge. D’autres études avaient prouvé que les hormones du stress avaient une conséquence sur la mémoire des personnes âgées. Les chercheurs ont mené leur expérience sur des souris mettant en évidence des signes avancés de vieillissement. Leur but était de savoir plus précisément l’influence du récepteur A2A dans le stress. Les résultats montrent que si l’action des récepteurs A2A est bloquée, la mémoire s’améliore considérablement. Chez les souris, utilisées comme cobaye dans cette expérience, leur capacité à mémoriser a subi un réel changement jusqu'à devenir identique à celles des autres souris. Donc, nous savons désormais qu’en stoppant la quantité de récepteur A2A dans des zones du cerveau comme l’hippocampe et le cortex, l’hormone du stress se maintient, ce qui engendre une augmentation des performances de la mémoire. Le constat de cette recherche est très prometteur et offre de nouveaux horizons pour la lutte contre Alzheimer et d’autres maladies dégénératives.

    Le café aide à lutter contre le cancer du côlon

    Un étude a été faite sur un échantillon de plusieurs milliers de personnes. Les scientifiques, de l’université de Californie du sud, les ont séparées en 2 groupes : les personnes atteintes du cancer du côlon et celles qui sont indemnes de cette maladie. Les résultats affirment que boire deux tasses et demie de café chaque jour réduit de 50% le risque d’avoir un cancer colorectal alors que boire une seule tasse par jour diminue  ce risque de 26%. 
    Une autre étude a été menée par des chercheurs américains du Dana Farber cancer institute, situé à Boston aux USA. Ils ont montré que le café réduit le risque de rechute du cancer du côlon. Environ mille personnes atteintes de ce cancer ont participé à cette recherche. Elles ont été étudiées pendant leur traitement puis suivies pendant un an. Les chercheurs en ont déduit que boire quatre tasses de café chaque jour lorsqu’on est atteint du cancer colorectal, permet de réduire de 42% le risque de rechute et de 33% le risque de mortalité, en comparaison avec les patients ne buvant pas de café.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront