Le rapport Broussy

mis en ligne le 20/06/2013 par Michele

Le rapport Broussy

Missionné par la Ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie, Luc Broussy, a remis un rapport sur le vieillissement de la population française le 11 mars 2013.

Il souligne le fait que la société doit s’adapter. En effet, de plus en plus de français souhaitent vieillir chez eux, il faut donc que les habitations soient adaptées à leurs besoins. Une amélioration des conditions de vie à l’intérieur et à l’extérieur des logements est donc nécessaire afin d’accroitre l’autonomie des seniors.

Par ailleurs, selon Luc Broussy, le marché des seniors, en particulier de l’aide à la personne, représenterait 350 000 emplois d’ici 2020. Ces emplois à pourvoir sont donc à rendre plus attractifs pour pouvoir séduire un plus grand nombre

Le rapport propose, en outre, d’augmenter l’allocation logement pour retraités mais surtout de supprimer l’obligation alimentaire des personnes hébergées en maison de retraite, qui oblige actuellement toute famille à payer.

Enfin, Luc Broussy propose de simplifier les demandes administratives, qui constituent une réelle difficulté pour les retraités. Sa proposition est de créer des Maisons Départementales de l’Autonomie afin de renseigner plus facilement les seniors.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Besoin d'une aide à domicile ? Nous référençons plus de 3000 agences de services à domicile.

Ces articles vous intéresserons