Naest, la nouvelle marque de vêtements dédiés au bien-être des patients

mis en ligne le 28/05/2019 par Michele

Naest, la nouvelle marque de vêtements dédiés au bien-être des patients

Depuis des années, différentes entreprises se sont lancées sur le marché du vêtement pour les seniors afin de faciliter l’habillage et le déshabillage.

Laetitia Turco, Fondatrice de la marque Naest, a décidé de lancer une nouvelle marque, adaptée et innovante, repensée pour les patients afin de lutter contre la souffrance et la perte de dignité dans leur quotidien.

Les vêtements Naest, confort et praticité

La création de sa marque, une expérience familiale

Laetitia Turco, styliste de formation, a vécu l’hospitalisation de son père et a pu constater :

  • Sa souffrance lors de l’habillage
  • La difficulté de l’équipe soignante à prodiguer les soins, obligeant parfois à découper les vêtements dans le but de soulager la douleur due aux manipulations
  • Voir sa mère, aidante, face à cette situation et ne pouvant pas agir

Les valeurs de Naest

En collaboration avec des soignants, la marque Naest s’est construite autour de 3 valeurs :

  • La Responsabilité : la styliste prête attention aux produits de fabrication, aux conditions de fabrication mais aussi au choix des investisseurs
  • La Mutualité dans le partage entre tous : partenaires, fabricants, usagers, patients, aidants, soignants
  • L’Agilité en restant à l’écoute des opportunités tout en répondant aux demandes spécifiques

Naest est une entreprise agrée par l’Etat, ESUS, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

Naest, le bien-être des patients au cœur du projet

La marque Naest souhaite apporter bien-être aux patients. Dans cette idée, le choix du nom de la marque Nest, n’est pas anodin : Naest signifie en anglais « nid » et c’est également l’anagramme du mot « santé ».

Le concept Naest repose sur 3 points :

  • Des bandes aimantées : remplaçant les boutons de pression habituels, elles offrent une plus grande autonomie lors de l’habillage et le déshabillage ainsi qu’une facilité d’ouverture
  • Des ouvertures larges dans le dos et sur le devant permettant une meilleure accessibilité pour pratiquer les soins tout en conservant l’intimité et la dignité du patient
  • Des matières naturelles avec une fabrication « made in France » et une traçabilité de la collection, visant à réduire les escarres et plaies liées à l’immobilité du patient

Les vêtements répondent aux problématiques liées au manque de dextérité, de mobilité, douleurs, branchements réguliers, soins réguliers.

Naest, "Portez-vous mieux"

La marque Naest a développé une collection pour les femmes, les hommes mais aussi les enfants.

Les vêtements Naest sont à la fois adaptés aux soins et esthétiques apportant aux patients bien-être, autonomie et plaisir.

Ce vêtement influe sur le bien-être des patients, l’amélioration sa qualité de vie mais aussi celles des aidants familiaux et soignants.

Les vêtements Naest sont conçus pour préserver le système endocrinien, avec l’utilisation de matières naturelles et traitées.

Les vêtements de la marque Naest offrent une prise en charge améliorée. Ils peuvent être utilisés lors des soins au sein des hôpitaux mais aussi des EHPAD. En effet, les personnes âgées, en maison de retraite médicalisée, sont en perte d’autonomie, voire dépendantes, nécessitant un accompagnement et une prise en charge médicale importante par le personnel soignant de l’EHPAD. Ces vêtements peuvent faciliter le quotidien du résident et de l'équipe pluridisciplinaire de l’établissement.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons