Orpea continue ses acquisitions en Europe

mis en ligne le 06/05/2014 par Michele

Orpea continue ses acquisitions en Europe

Le groupe privé de maison de retraite continue sa stratégie de développement et souhaite consolider sa présence en Europe.

Des acquisitions en Allemagne et en Suisse

Orpea deuxième groupe de maison de retraite au niveau européen se développe dans le secteur de la dépendance. Ses acquisitions se concentrent en Allemagne pays qui connait un accroissement du taux du vieillissement de sa population et en Suisse.

Le groupe vient d'acquérir deux groupes d’EHPAD privé. Silver Care leader allemand dans le secteur des maisons de retraite qui compte 61 établissements avec 5963 lits.

Senevita groupe de maison de retraite privée filiale de SeneCare compte 13 établissements avec 1182 lits, le groupe a pour objectif d’ouvrir huit structures et ainsi de bénéficier de 1111 lits en plus et d’avoir au total 21 EHPAD d’ici ces 3 prochaines années.

Cette stratégie permet à Orpea de répondre aux attentes au niveau de la prise en charge de la dépendance des seniors au niveau international.

A propos d’Orpea

Créé en 1989, le groupe diversifie son activité en proposant avec sa filiale Clinea des soins de réadaptation (SRR) et une prise en charge dans ses cliniques psychiatrique. Des prestations de type haut de gamme sont proposées au sein des maisons de retraite Orpea. Le groupe compte aujourd’hui 345 établissements en France et continue son développement avec sa stratégie d’acquisition.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons