Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    ORPEA : Un des groupes leader du marché des maisons de retraite


    ORPEA : Un des groupes leader du marché des maisons de retraite

    a -A +


    Fort de son succès depuis 1989 le groupe a su se développer dans le secteur de la dépendance grâce à ses établissements spécialisés dans ce domaine en Europe. ORPEA est présent en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Suisse.

    ORPEA dispose de maisons de retraite médicalisées et d’établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). ORPEA a pu créer sa filiale CLINEA qui se concentre dans le domaine de la clinique psychiatriques et aux soins de suite et de réadaptation (SRR).

    La vie au sein des maisons de retraite ORPEA

    ORPEA s’engage à respecter le rythme de vie à ses résidents en maison de retraite en proposant un petit déjeuner en chambre adapté aux goûts de chacun, des soins personnalisés choisis avec la famille et le patient. Dans la matinée les activités sont tournées vers de la stimulation cognitive. Certaines maisons de retraite d’ORPEA proposent des espaces de kinésithérapie, balnéothérapie, stimulation multi sensorielles …

    Les après-midis sont tournés vers des activités de groupe. Des moments calmes sont proposés aux résidents qui sont consacrés au repos et au temps libre.

    ORPEA propose des menus élaborés par des diététiciens adaptés au régime spécifique des résidents. La restauration est ouverte aux proches et à la famille. ORPEA propose des thèmes à chaque trimestre afin de rythmer la vie des résidents.

    Les engagements d’ORPEA

    ORPEA s’engage aussi vers l’éthique et sociétale et met en avant le respect de la personne au centre de sa culture d’entreprise. ORPEA favorise l’échange intergénérationnel en créant des évènements tourné vers l’enfance afin que les résidents puissent profiter de ses moments d’échanges.

    Soucieux de l’environnement, ORPEA dispose d’EHPAD économes et intégré dans l’environnement.

    Ainsi ORPEA garantit des conditions de vie saine et un cadre agréable aux résidents, aux patients et aux personnels

    ORPEA dispose de 345 établissements en France parmi lesquels ont peu trouver l’établissement La Cerisaie à Poigny-la-Forêt situé dans les Yvelines (78), l’EHPAD Le clos de Beauvaisis à Beauvais dans l’oise (60), la maison de retraite La Résidence Cliscouët à Vannes dans le Morbihan (56).

    ORPEA possède aussi un EHPAD la résidence ORPEA La Camargue dans le Gard (30) et dans la ville de Troyes (10000).

    Découvrez les EHPAD Orpea sur cette page!

    Notez cet article :
    (0 vote)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler