Orpea : Le numéro deux du secteur des maisons de retraite se développe en Chine

mis en ligne le 22/10/2014 par Michele

Orpea : Le numéro deux du secteur des maisons de retraite se développe en Chine

L’un des plus grand groupe du secteur de la dépendance des personnes âgées, se développe dans le monde notamment en Chine.

La stratégie d’implantation d’Orpea

La Chine, connait un accroissement au niveau du vieillissement de sa population. Elle tend à devenir le pays ayant le plus de seniors d’ici une quarantaine d’années. Pour pallier au manque de structures dû au nombre important de seniors dans le pays Orpea a décidé de répondre à cette problématique.

Le groupe propose des prestations adaptées avec de la médecine douce, la médecine chinoise et une limitation dans la prise de médicaments renforcé par un encadrement avec un corps médical important. Orpea propose des prix élevés dans son EHPAD de Nanjing.

Orpea aujourd’hui

Orpea aujourd’hui compte 524 établissements de type EHPAD ou maison de retraite médicalisée et des cliniques privées. Le groupe est présent dans 6 pays européens dont la France ou il compte le plus d'établissements.

Le groupe poursuit son développement dans le secteur de la dépendance des personnes âgées au niveau mondial.

Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.

Ces articles vous intéresserons

Les changements du nouvel an 2016

Comme chaque année, un certain nombre de changements s’annoncent pour le 1er janvier, qui vont impacter votre vie quotidien...