Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Gir 2 : définition et aides financières associées


    Gir 2 : définition et aides financières associées

    a -A +


    Les seniors en perte d'autonomie sont classées selon les groupes iso ressources ou encore GIRGrâce à une grille aggir comprenant 17 variables (tels que la cohérence, l'orientation, etc) une équipe medico-social peut déterminer à quel stade se positionne le senior. 

    Comment se définit le gir 2?

    Le gir 2 réunit les personnes dont Les fonctions mentales ne sont pas complètement altérées mais elle nécessite une aide pour la plupart des activités quotidiennes.

    Le gir2 concerne également les personnes ayant leurs fonctions mentales altérées mais qui sont capables de se déplacer et nécessitent une surveillance continue.

    Quelles aides financières sont associées au gir 2 ?

    Les seniors concernés par le gir 2 peuvent prétendre à l’allocation personnalisée à l’autonomie. Cette aide prévoit de recouvrir une partie des frais liés à la dépendance. Pour bénéficier de cette aide, le senior doit déposer une demande auprès des services du conseil généralDepuis le 1er avril 2014, le plan d’aide relatif au gir2 est plafonné à 1 125,14 €/mois.

    Le gir 2 nécéssite t-il un placement en établissement spécialisé?

    Le degré de dépendance qu'induit un g.i.r 2 nécéssite que la personne soit placée en maison de retraiteEn effet, le senior ne peut rester à son domicile, seules les ehpad sont aptes à l'encadrer.

    Estimez votre GIR grace à notre calculette GIR.

    Notez cet article :


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler